News

WEMountain progresse tous les jours et on est heureux de partager les bonnes nouvelles

SCOTT is in the house !

"Sans compromis" définit l'esprit de SCOTT, qui consiste à faire les choses de la bonne manière et pour les bonnes raisons... Ce n'est donc pas une surprise si nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouveau partenariat afin de rendre la montagne plus sûre !

NIDECKER s’associe à WEMountain pour rendre la montagne plus sûre !

Guidé par l'innovation et par la passion des sports de glisse depuis plus de cinq générations, NIDECKER crée, invente et se redéfinit continuellement depuis 1887. Le snowboard est un acteur important de la communauté freeride et nous sommes fiers d'unir nos forces à celles de NIDECKER pour sauver des vies et réduire les accidents au travers de l'éducation et de la technologie.

Bienvenue dans la famille Arianna Tricomi !

Nous sommes ravis de célébrer la semaine internationale de la femme en annonçant notre toute nouvelle ambassadrice WEMountain, la Star italienne du Freeride World Tour Arianna Tricomi ! Ari a été trois fois championne du monde de freeride et innovatrice sur la scène du ski, du ski alpin au freestyle. Ari est très concernée par la prévention en montagne et les risques d’avalanches. Elle partage nos valeurs et notre vision afin de créer une communauté responsable, qui profite de notre sport favori avec plus de plaisir et de sécurité. Merci Ari pour ton support, ensemble rendons la montagne plus sûre !

FATMAP rejoins la famille WEMountain

Nous sommes fiers d'annoncer que FATMAP fait désormais partie de notre réseau de partenaires responsables! Nous travaillons ensemble pour améliorer vos expériences en montagne - découvrez, planifiez, suivez et partagez vos aventures en plein air avec FATMAP - responsablement grâce aux enseignements de sécurité en montagne WEMountain

Un géant de l’industrie du ski s’associe à WEMountain

Le rayonnement international de HEAD, sa réputation de conception de pointe et d’excellence sont des qualités auxquelles nous aspirons également chez WEMountain. En nous accordant sa confiance et son soutien, HEAD nous aide à pousser la porte de la reconnaissance internationale et du partage des connaissances dans un langage universel.

La Compagnie du Mont-Blanc rejoint l’aventure WEMountain

En signant un partenariat avec l’une des premières sociétés de remontées mécaniques en France, qui plus est une société prestigieuse aux valeurs privilégiant le respect de l’environnement social, économique et géographique, WEMountain s’ancre de manière solide en France !

Un partenariat qui œuvre pour diminuer l’impact des activités humaines en montagne

Particulièrement active en montagne, la Summit Foundation rejoint la liste des partenaires privilégiés de WEMountain. En effet, les valeurs partagées de ces deux acteurs en termes de respect de l’environnement, de la protection de la faune et de la flore a fait de ce partenariat une évidence, un engagement pour une évolution harmonieuse dans un milieu sauvage.

WEMountain est heureux d’annoncer un nouveau partenariat

WEMountain est très heureux d’avoir été choisi par Téléverbier comme partenaire Education ! Verbier, capitale mondiale du Freeride, paradis des amateurs de grands espaces, dispose d’un des plus beaux domaines skiables du monde. Son développement et son exploitation sont au cœur des activités de Téléverbier et la sécurité ainsi que la prévention sont au centre des préoccupations pour que ce magnifique terrain de jeu reste sûre et sans limites. Parce qu’ensemble nous voulons que la montagne se pratique en toute sécurité et soit un plaisir pour tous, il est indispensable d’acquérir des compétences et des connaissances pour évaluer et prévenir les risques, pour soi et pour les autres. WEMountain est heureux de remplir ce rôle.

WEMountain est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration !

Bienvenue à Alpride ! Cette nouvelle collaboration avec Alpride permet à WEMoutain de s’entourer d’un professionnel de la sécurité en montagne et ainsi asseoir la renommée de sa formation. Leader mondial d’airbags avalanche, Alpride équipe les sacs de montagne des plus grandes marques de sport depuis plusieurs années. WEMountain et Alpride favorisent une approche proactive et responsable de la montagne, l’objectif commun de cette collaboration est d’aider les amateurs et professionnels de poudreuse à se prémunir des risques en montagne au moyen d’une formation pratique et théorique dispensée On-line et Off-line. Marc-Antoine Schaer, Fondateur & CEO de Alpride : « La maîtrise du risque et la sécurité sont prioritaires pour nous comme pour notre nouveau partenaire. Nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner dans la formation de passionnés de montagne. Ce cursus a l’ambition de devenir universel et s’impose aujourd’hui avec l’expansion des pratiquants amateurs. »

WEMountain est heureux d’annoncer un nouveau partenariat

Bienvenue à Magic Pass! Magic Pass est un abonnement collectif de montagne. Il permet à ses plus de 130'000 clients d'emprunter en illimité les remontées mécaniques, pistes de ski, domaines freeride, bike park de ses stations. Il est valable du 1er mai au 30 avril dans 40 destinations de montagne (saison mai 2021- avril 2022). Magic Pass a conscience de l'importance de l'éducation aux règles élémentaires à observer en montagne: en profiter signifie également savoir respecter les conditions qu'elle nous impose. C'est un environnement fragile et qui peut s'avérer risqué dans certaines conditions. L'expérience sur le terrain est une source d'apprentissage qu'il est souvent nécessaire de compléter par des formations théoriques. Nos stations offrent de magnifiques terrains de jeux, toute l'année, sur les pistes de ski ou au-delà. Nous soutenons les initiatives telles que WEMountain, parce que nous voulons que la montagne reste un plaisir pour tous!

WEMountain est heureux d’annoncer un nouveau partenariat

Bienvenue au Freeride World Tour! Nous sommes très honoré d'être le partenaire officiel d'éducation. "Notre partenariat avec WEMountain est un pilier central de la priorité n° 1 du Freeride World Tour : La sécurité. Il n'y a tout simplement pas de développement possible sans un solide programme d'éducation à la sécurité, au niveau mondial. Nous sommes très impressionnés par ce que WEMountain a créé en si peu de temps". Nicolas Hale-Woods FWT Founder and CEO