WEMountain est heureux d’annoncer une nouvelle collaboration !

Bienvenue à Alpride !

Cette nouvelle collaboration avec Alpride permet à WEMoutain de s’entourer d’un professionnel de la sécurité en montagne et ainsi asseoir la renommée de sa formation. Leader mondial d’airbags avalanche, Alpride équipe les sacs de montagne des plus grandes marques de sport depuis plusieurs années.

WEMountain et Alpride favorisent une approche proactive et responsable de la montagne, l’objectif commun de cette collaboration est d’aider les amateurs et professionnels de poudreuse à se prémunir des risques en montagne au moyen d’une formation pratique et théorique dispensée On-line et Off-line.

Marc-Antoine Schaer, Fondateur & CEO de Alpride : « La maîtrise du risque et la sécurité sont prioritaires pour nous comme pour notre nouveau partenaire. Nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner dans la formation de passionnés de montagne. Ce cursus a l’ambition de devenir universel et s’impose aujourd’hui avec l’expansion des pratiquants amateurs. »

Related Articles

Interview Marc-Antoine Schaer, fondateur de Alpride et gonflé du sac avalanche

Né à La Chaux de Fonds, dans le canton de Neuchâtel en Suisse, Marc-Antoine Schaer fait partie d’une génération qui est sur les skis dès le plus jeune âge. Skieur, snowboardeur, il vient à l’alpinisme à l’adolescence, se passionne pour la patrouille des glaciers, avec 8 éditions à son actif, à un niveau « touriste entrainé ». Également amateur de sports d’eau (kitesurf notamment) et de parapente, il est ingénieur EPFL en microtechnique, et avait donc toutes les cartes en main pour faire le pont entre le meilleur des deux mondes. Et c’est ainsi que ce passionné survolté a inventé et mis sur le marché Alpride, un des systèmes de sac avalanche les plus vendus dans le monde.

Interview: Robert Bolognesi, Skieur libre et nivologue

Robert Bolognesi est un authentique a moureux de la neige. Docteur en géographie (Grenoble, 1991) et en informatique (EPFL, 1999), il parcourt les Alpes et les montagnes du monde en tant que spécialiste des avalanches. In the 1980s, he helped develop ski resorts and has since created methods for publishing local avalanche bulletins, improved road safety (through his Meteorisk consulting firm) and laid the groundwork for whole areas of study in applied snow and avalanche modeling.

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *